Conditions générales d’Utilisations :

Version applicable à compter du 25 mai 2019.

1. Définitions• Déjeuner, Goûter ou Dîner : Déjeuner, Goûter ou Dîner préparé et cuisiné par un Hôte pour des particuliers• CGU : Les présentes conditions générales d’utilisation du Service• Hôtes : Personnes physiques qui organisent des déjeuner, goûters ou dîners.• Utilisateurs WHATBOO : Les Invités et les Hôtes qui sont inscrits sur la plateforme Whatboo.• Site Web : Le site web accessible à l’adresse www.whatboo.fr• WHATBOO : le siège social se situe : 21 rue de Paris 57100 Thionville, France et le numéro de Siret : 44799544000024 APE :8690F

2. Préambule

Le Site Web, édité et géré par WHATBOO, a pour finalité la réalisation du Service.

Les données nominatives relatives aux Utilisateurs WHATBOO sont collectées, enregistrées et stockées en conformité avec les dispositions de la Loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978. Les Utilisateurs WHATBOO disposent du droit d’accès et de rectification prévu par la loi auprès de WHATBOO responsable du Site Web et application.

3. Objet

Toute demande d’inscription au Site Web emporte acquisition automatique de la qualité de Utilisateurs WHATBOO et acceptation des CGU.

Les CGU ont pour objet de définir les termes et conditions de l’utilisation par les Utilisateurs WHATBOO du Service à l’effet de faciliter leur mise en relation et d’organiser et réserver les Dîners.

Tout Utilisateurs WHATBOO doit être âgé de 18 ans révolus et jouir de sa pleine capacité juridique.

Tout Utilisateurs WHATBOO s’engage à fournir des informations exactes quant à son identité, adresse et autres données nécessaires à l’accès du Site Web et à mettre à jour toute modification concernant ces informations. La fourniture d’informations erronées, incomplètes, mensongères lors de l’inscription est susceptible d’engager la responsabilité du Utilisateurs WHATBOO concerné tant à l’égard de WHATBOO qu’à l’égard des autres Utilisateurs WHATBOO.

Toute personne naviguant sur le Site Web et tout Utilisateurs WHATBOO naviguant et/ou s’identifiant sur le Site Web le font à leurs propres frais et au moyen de leurs propres équipements informatiques et de télécommunications.

Les Utilisateurs WHATBOO utilisent le Service sous leur propre responsabilité et sont seuls décisionnaires de l’organisation et de la réservation des Déjeuners/Goûters ou Dîners, WHATBOO n’intervenant qu’à l’effet de faciliter leur mise en relation.

L’usage du service constitue une acceptation des CGU par les Utilisateurs WHATBOO et constitue mandat donné à WHATBOO pour mettre en relation Invités et Hôtes et opérer les transactions effectuées sur le Site Web selon les modalités ci-après définies.

En l’absence d’utilisation de son compte par un Utilisateurs WHATBOO pendant plus de douze (12) mois consécutifs, WHATBOO pourra, si bon lui semble, procéder à la mise en veille dudit compte. Le Utilisateurs WHATBOO concerné sera informé par WHATBOO par courrier électronique. Le compte du Utilisateurs WHATBOO pourra être réactivé suite à sa demande formulée à WHATBOO, sous réserve pour le membre concerné de remplir les conditions d’inscription alors en vigueur.

Le Utilisateurs WHATBOO s’interdit d’utiliser, tant à des fins personnelles que pour compte de tiers, les informations nominatives et données personnelles auxquelles il aurait accès via le Site Web dans le cadre de l’utilisation du Service. Toute autre utilisation, à titre gratuit ou onéreux, sous quelque forme que ce soit, notamment mise à disposition gratuite, location, vente ou copie de la part d’un Utilisateurs WHATBOO est expressément interdite et engage la responsabilité du Utilisateurs WHATBOO concerné.

WHATBOO se réserve le droit de suspendre immédiatement ou de supprimer le compte du Membre ne respectant pas les CGU.

4. Inscription sur le Site Web

L’inscription au Site Web est un préalable à l’utilisation du Service. L’inscription est gratuite.

Le Utilisateurs WHATBOO s’engage à renseigner les champs prévus au formulaire d’inscription mis à sa disposition par WHATBOO sur le Site Web et applications, aux conditions indiquées. Les informations données doivent être valides et maintenues à jour.

En s’inscrivant sur le Site Web, le Utilisateurs WHATBOO dispose d’un identifiant unique et d’un mot de passe strictement personnels, qu’il a lui-même choisis et qu’il s’engage à conserver confidentiels. Le Utilisateurs WHATBOO enregistré est seul autorisé à utiliser ses identifiant et mot de passe à l’effet de s’identifier sur le Site Web et Applications. Le Utilisateurs WHATBOO s’engage à ne proposer l’accès au Site Web et Applications, sous son identité ou pseudonyme, à aucune autre personne. Dans l’hypothèse où il aurait connaissance de ce qu’une autre personne accède au Site Web ou Applications avec ses identifiant et mot de passe, le Utilisateurs WHATBOO s’engage à en informer WHATBOO sans délai, par courrier électronique à l’adresse contact@whatboo.com, afin que WHATBOO puisse prendre toutes mesures nécessaires.

Le Utilisateurs WHATBOO s’engage à ne pas choisir un identifiant portant atteinte aux droits d’un tiers. Le Utilisateurs WHATBOO n’adoptera pas, par exemple, un identifiant portant atteinte à un droit de propriété intellectuelle, à une marque déposée, à une dénomination sociale, à un nom patronymique n’étant pas le sien ou à toute donnée directement ou indirectement nominative.

Le Utilisateurs WHATBOO s’engage à ne pas créer ou utiliser d’autres comptes que celui initialement créé, que ce soit sous sa propre identité ou celle de tiers. Toute dérogation à cette règle devra faire l’objet d’une demande expresse de la part du Utilisateurs WHATBOO et d’une autorisation expresse, spécifique et écrite de WHATBOO. Le fait de créer ou d’utiliser différents comptes sous sa propre identité ou celle de tiers sans avoir demandé et obtenu l’autorisation préalable de WHATBOO pourra entraîner la suspension immédiate ou la suppression des comptes du Utilisateurs WHATBOO et de tous les services associés, indépendamment des actions que pourrait engager WHATBOO en réparation de son préjudice.

En cas de litige entre les Utilisateurs WHATBOO et WHATBOO ou entre Membres du Clubs WHATBOO, ces derniers reconnaissent et acceptent que WHATBOO puisse produire tout ou partie des enregistrements afférents à l’utilisation du Site Web et Applications par les Utilisateurs WHATBOO, notamment les codes d’accès nominatifs sauvegardés sur les serveurs de WHATBOO, sous réserve des dispositions légales applicables.

En cas de perte par un Utilisateurs WHATBOO de son identifiant et/ou mot de passe, il pourra adresser une demande à WHATBOO, par courrier électronique, à l’adresse suivante : contact@whatboo.com. , à l’effet de se voir attribuer un nouvel identifiant et/ou mot de passe.

5. Processus d’organisation et de réservation des Dîners

Après que son inscription ait été validée par WHATBOO, un Hôte peut mettre en ligne le déjeuners, goûters ou dîners de son choix sur le Site Web. Il sera accessible à tous les utilisateurs du site WHATBOO.

L’Hôte s’engage à remplir tous les champs du formulaire mis à sa disposition par WHATBOO, et ce afin de fournir l’information la plus complète possible aux Invités et de nature à déterminer les Invités dans leur consentement à réserver ou non le Déjeuners, Goûters ou Dîners organisé par l’Hôte.

WHATBOO se réserve le droit de stopper la publication de toute proposition de Déjeuners, Goûters ou Dîner qui ne répondrait pas aux exigences de la Charte Qualité Hôte ou qui ne mentionnerait pas les informations requises au titre du formulaire spécifique et de nature à informer les Invités ou qui lui paraitrait ne pas correspondre aux exigences de qualité et de sérieux de WHATBOO.

Les Hôtes s’engagent à mettre en ligne leur proposition de Déjeuners, Goûters ou Dîners au moins 48h (2) jours avant la date prévue pour le Déjeuners, Goûters ou Dîners.

Les Hôtes ont la possibilité d’accepter ou de refuser le(s) Invités ayant souhaité réserver le dîner qu’ils organisent, sans justification aucune. L’Hôte ne doit, toutefois, pratiquer aucune discrimination tenante, notamment, au patronyme ou au prénom, au sexe, à l’âge, à la nationalité, à la race, à la religion, à un handicap, à l’orientation sexuelle, aux opinions politiques, à la profession… L’acception ou le refus doit être confirmé par l’Hôte, sur le Site Web et Applications, dans les 72h (1) jour suivant la demande de réservation formulée par L’Invité, sans pouvoir toutefois être donnée moins de 24h (1) jour avant la date prévue pour le Déjeuners, Goûters ou Dîners.

WHATBOO pourra demander une justification à un Hôte qui aurait refusé trois réservations de Déjeuners, Goûters ou Dîners qu’il aura mis en ligne sur le Site Web et ou Applications. Dans cette hypothèse, WHATBOO se réserve le droit de suspendre ou de supprimer le compte du Utilisateurs WHATBOO concerné.

Après avoir été informé de la demande de réservation du Visiteur par courrier électronique de WHATBOO, l’Hôte accepte ou non la demande de réservation du Visiteur. L’Invité reçoit alors un courrier électronique de WHATBOO l’informant de l’acceptation ou du refus de sa réservation. En cas d’acceptation, le Utilisateurs WHATBOO est débité sur son compte de carte bancaire avec laquelle il a effectué la pré-réservation. L’Invité recevra par courrier électronique un justificatif de la réalisation de la transaction. L’Invité recevra également au plus tard 24h (1) jours avant la date prévue pour le Dîner, par courrier électronique et/ou SMS, les informations pratiques liées au Dîner, notamment le lieu de rendez-vous et les éventuels codes d’accès.

WHATBOO invite les Invités ayant participé à un Dîner à évaluer sur le site ou applicationsle Déjeuners, Goûters ou Dîners selon différents critères définis par WHATBOO. Les Invités peuvent également, s’ils le souhaitent ajouter un commentaire. L’appréciation et la notation doivent être réalisées de manière objective. Le commentaire ne doit pas comporter de propos illicites contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, ni pouvoir être considéré par les tribunaux français comme constituant un propos diffamatoire ou injurieux à l’encontre de l’Hôte ou d’une personne déterminable. En présence de tels propos, l’Hôte diffamé ou injurié disposera d’un droit de réponse et aura la possibilité de demander à WHATBOO, dans les 3 mois de la diffusion du commentaire litigieux, de mettre en ligne sa réponse. WHATBOO se réserve le droit, en tout état de cause, de modérer les commentaires et réponses rédigés par les Utilisateurs WHATBOO, voire de suspendre ou supprimer le compte de tout Utilisateurs WHATBOO qui ne respecterait pas les CGU, sans que sa responsabilité puisse être engagée.

6. Obligations de WHATBOO

WHATBOO s’engage à mettre à la disposition de tous les Invités sur son Site Web les propositions de Déjeuners, Goûters ou Dîners organisés par les Hôtes. WHATBOO reçoit, à cette fin, mandat de la part des Hôtes à l’effet de mettre à la disposition des Invités les propositions de Déjeuners, Goûters ou Dîners formulées par les Hôtes.

WHATBOO ne peut en aucun cas être considéré comme l’organisateur des Déjeuners, Goûters ou Dîners dans le cadre de la mise en relation des Utilisateurs WHATBOO, notamment s’agissant des date, lieu et déroulement des Déjeuners, Goûters ou Dîners, y compris quant aux produits, aliments et boissons fournies par les Hôtes aux Invités.

WHATBOO ne peut garantir que les Déjeuners, Goûters ou Dîners organisés par les Hôtes satisferont les Invités. De même, WHATBOO ne peut garantir aux Hôtes qu’une réservation ne sera pas annulée par un Visiteur ou que les Invités ne formuleront pas de réclamation consécutivement aux Dîners.

WHATBOO s’engage à assurer le traitement de toute réclamation, selon la procédure définie aux présentes CGU, faisant suite à la mise en ligne d’une proposition de Déjeuners, Goûters ou Dîners sur le Site Web.

7. Obligations des Hôtes

L’Hôte s’engage à respecter les termes et conditions de la Charte Qualité Hôtes.

L’Hôte s’engage à fournir toutes les informations et précisions requises par le formulaire spécifique présent sur le Site Web afin de permettre aux Invités s d’être pleinement informés des termes et conditions du Déjeuners, Goûters ou Dîners et de décider de s’inscrire ou non.

L’Hôte s’engage à ce que toute proposition de Déjeuners, Goûters ou Dîners  corresponde à un service dont il a l’organisation et s’engage à respecter toutes les informations disponibles affichées sur le Site Web qu’il aura spécifiées sur l’annonce du Dîner concerné.

L’Hôte est seul responsable de la bonne exécution de l’obligation d’informer les Invités des détails essentiels du Déjeuners, Goûters ou Dîners et garantit WHATBOO de toute réclamation relative au contenu et à la forme de l’information donnée.

L’Hôte est seul responsable de l’achat, à ses frais exclusifs, des aliments, condiments, produits, boissons, etc. qui seront servis lors du Déjeuners, Goûters ou Dîners. L’Hôte est seul responsable de la mise à disposition ou achat préalable, à ses frais exclusifs, de tous produits utilisés à l’occasion du Déjeuners, Goûters ou Dîners, notamment éléments de décoration, vaisselle, ustensiles de cuisine, etc. L’Hôte s’interdit en conséquence de réclamer une quelconque indemnisation ou rétribution à WHATBOO.

L’hôte fixe librement le prix de son dîner. L’intégralité du prix du diner lui sera reversée moyennant une commission de 15 %.

L’hôte n’est pas un salarié de WHATBOO. Il n’existe aucun lien de subordination entre WHATBOO et les Hôtes. Les hôtes agissent en tant que particulier et non en tant que professionnel. Le paiement du Déjeuners, Goûters ou Dîners est entièrement à la charge des Invités. WHATBOO sert simplement d’intermédiaire pour effectuer la réservation, valider le paiement et la transaction financière entre particuliers (Invités et Hôtes).

L’Hôte s’interdit, à l’occasion du Déjeuners, Goûters ou Dîners, de formuler toute proposition contraire à la Loi ou aux bonnes mœurs, de proposer tout produit ou service autre que ceux en lien exclusif avec la prestation de Déjeuners, Goûters ou Dîners, de faire un usage commercial ou promotionnel du Déjeuners, Goûters ou Dîners, directement ou indirectement, à l’effet de promouvoir un quelconque produit ou service rendu par lui ou par un tiers.

L’Hôte qui ne respecterait pas la Charte Qualité Hôtes ou les présentes CGU pourra voir son compte suspendu ou supprimé par WHATBOO, nonobstant toute réclamation que WHATBOO pourrait, en outre, formuler dans l’hypothèse où WHATBOO ou L’Invité considérerait avoir subi un préjudice, direct ou indirect, du fait de l’Hôte.

8. Obligations des Hôtes agissant à titre professionnel

L’Hôte agissant à titre professionnel, sous quelque forme que ce soit (ci-après désigné l' »Hôte Professionnel »), notamment sous forme de société commerciale ou sous le statut d’auto-entrepreneur, doit obligatoirement, lors de son inscription sur le Site Web et Applications, s’identifier auprès de WHATBOO en cette qualité. WHATBOO se réserve le droit de ne pas accepter l’inscription d’Hôtes Professionnels.

L’ensemble des obligations applicables aux Hôtes non professionnels, telles que définies aux CGU, est applicable aux Hôtes Professionnels.

L’Hôte Professionnel reconnait être à jour de l’ensemble des obligations déclaratives, notamment fiscales et sociales, auxquelles il est assujetti de part son statut, et avoir accompli toutes affiliations éventuellement requises.

L’Hôte Professionnel reconnaît se conformer à toutes exigences légales et réglementaires applicables à son statut, notamment en termes de comptabilité, d’assurances, de garantie financière ou de sécurité.

L’Hôte Professionnel reconnait être à jour du paiement de toutes sommes dues aux administrations et organismes publics français, notamment de tous impôts, taxes ou cotisations sociales dont il serait redevable eu égard à son statut. L’Hôte Professionnel s’engage respecter les dispositions légales et réglementaires afférentes à l’exercice d’une activité commerciale de vente à distance à titre professionnel, notamment les dispositions du Code civil et du Code de la consommation applicables, et à fournir aux Utilisateurs WHATBOO et à WHATBOO toutes informations et documents y relatifs.

9. Obligations des Invités

L’Invité s’engage à se présenter au domicile de l’Hôte le jour du Déjeuners, Goûters ou Dîner. L’Invité fera ses meilleurs efforts à l’effet d’être ponctuel.

En cas de retard, L’Invité devra en informer l’Hôte, sans délai, et lui indiquer une estimation de l’horaire d’arrivée. L’Hôte ne sera pas tenu d’accueillir L’Invité si ce dernier se présente avec plus de 1 heure de retard par rapport à l’horaire mentionné dans la proposition de Déjeuners, Goûters ou Dîner mise en ligne sur le Site Web par l’Hôte et acceptée par L’Invité.

L’Invité pourra, si bon lui semble, apporter un cadeau à l’Hôte, notamment bouquet de fleurs, bouteille de vins, boîte de chocolats, etc.

Lors du déroulement du Déjeuners, Goûters ou Dîner, L’Invité fera ses meilleurs efforts à l’effet d’être souriant, chaleureux, convivial, aimable et respectueux envers l’Hôte.

L’Invité s’interdit de porter atteinte à l’intégrité de l’Hôte ou de se rendre responsable de dégâts matériels au domicile de l’Hôte. En cas de préjudice subi par l’Hôte, personnel ou matériel, L’Invité devra indemniser l’Hôte sous peine de poursuite judiciaire. WHATBOOn’étant en aucun l’organisateur des Déjeuners, Goûters ou Dîners, sa responsabilité ne pourra pas être engagée mais pourra se constituer partie civile.

Dans les 2 jours qui suivent le Déjeuners, Goûters ou Dîner, L’Invité pourra se connecter au Site Web et procéder à l’évaluation de l’Hôte et du Dîner au moyen du formulaire spécifique mis à sa disposition sur le Site Web par WHATBOO et selon différents critères définis par WHATBOO. Les Invités peuvent également, s’ils le souhaitent ajouter un commentaire.

10. La réservation et le paiement des Déjeuners, Goûters ou dîners.

WHATBOO est la plateforme d’organisation et de réservation de Déjeuners, Goûters ou dîners entre particuliers.

La réservation et le paiement s’effectue directement sur le site Web. L’Invité effectue une pré-réservation pour le Déjeuners, Goûters ou dîner qu’il a sélectionné à l’aide de sa carte bancaire. Il ne sera débité qu’à partir du moment où l’Hôte accepte la réservation. Le montant de la réservation comprend le prix du Déjeuners, Goûters ou dîner et les frais de services de la plateforme WHATBOO (plateforme, marketing, support, équipe). Ces frais apparaissent clairement sur le site WHATBOO. Toute réservation vaut acceptation du prix WHATBOO a mis en place un système de paiement sécurisé robuste et fiable (STRIPE). Celui-ci est déjà utilisé par de nombreux sites E-Commerce.

L’hôte sera crédité par WHATBOO du prix de son Déjeuners, Goûters ou dîner dans un délai de 48H après la réalisation du dîner. Un prélèvement de 15% par Déjeuners, Goûters ou dîner sera effectué par WHATBOO pour couvrir les frais fixes (système de paiement, hébergement plateforme,…).

11. Annulation de la réservation par L’Invité

L’Invité pourra annuler sa réservation jusqu’à 48h avant l’organisation du dîner. Il dispose dans son email de confirmation de réservation d’un lien cliquable pour annuler sa réservation. Il sera dans ce cas intégralement remboursé sur sa carte de crédit. Toute annulation à moins de 48H de l’organisation du diner ne sera pas remboursée afin de pouvoir couvrir les investissements réalisés par l’hôte pour la préparation du diner.

12. Annulation du Dîner par l’Hôte

Un Déjeuners, Goûters ou Dîner pourra être annulé par un Hôte. Dans cette hypothèse le(s )Visiteur(s) qui se serai(ent) inscrit(s) au Déjeuners, Goûters ou Dîner sera(ont) remboursé(s) par WHATBOO de l’intégralité du prix du Service qu’il(s) aura(ont) prépayé sur le Site Web via l’interface sécurisée mis à sa(leur) disposition par WHATBOO. Si l’annulation du Déjeuners, Goûters ou Dîner par l’Hôte intervient moins de 48h (2) jours précédents la date du Dîner, WHATBOO pourra, si bon lui semble, ajuster le niveau de notation de l’Hôte à l’effet de prendre en compte cette annulation. Si l’annulation du Déjeuners, Goûters ou Dîner par l’Hôte intervient le jour même de la date prévue pour le Déjeuners, Goûters ou Dîner, WHATBOO pourra, si bon lui semble, suspendre le compte de l’Hôte jusqu’à ce que l’Hôte fournisse à WHATBOO une justification. Le Déjeuners, Goûters ou Dîner étant exclusivement proposé et organisé par l’Hôte, le rôle de WHATBOO se limitant à mettre le Site Web à disposition des Utilisateurs WHATBOO et à mettre en ligne la proposition de Déjeuners, Goûters ou Dîner formulée par l’Hôte, WHATBOO ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout retard ou annulation, L’Invité étant infondé à formuler une quelconque réclamation à son encontre à cet égard.

13. Le Club WHATBOO.

Les Utilisateurs WHATBOO bénéficieront du réseau social et professionnel propre à WHATBOO. Ils seront conviés aux évènements qui pourront être organisés par WHATBOO(tels que cocktails, soirées, sorties…) permettant, notamment, aux Utilisateurs WHATBOO de se rencontrer, d’échanger, de partager leurs expériences, leurs goûts gastronomiques, touristiques, culturels ou autres.

Les Hôtes qui auront reçus d’excellentes ou de très bonnes évaluations de la part des Invités, pourront, occasionnellement et à l’entière discrétion de WHATBOO, être récompensés par des cadeaux, notamment, bouteille de vins, cours de cuisine, carte cadeaux, bon pour un dîner gourmet chez un des partenaires de WHATBOO ou autres. WHATBOO se réserve entièrement le droit d’attribuer ou non des cadeaux aux Hôtes, selon ses propres critères d’évaluation et selon les périodes que WHATBOO jugera opportunes. Les cadeaux ainsi reçus par les Hôtes ne sauraient constituer une rémunération de quelque nature que ce soit.

14. Réclamations – Impayés

Toute réclamation, quelle qu’en soit la nature, devra impérativement être adressée auprès de WHATBOO par écrit via l’adresse de support du site : contact@whatboo.com. La réclamation devra être détaillée et indiquer clairement les raisons de l’insatisfaction. Les Utilisateurs WHATBOO qui déposent une réclamation peuvent la retirer à tout moment. Tout retrait est définitif.

Les Utilisateurs WHATBOO agiront avec toutes les diligences nécessaires à la bonne résolution de la réclamation. Ils devront coopérer avec WHATBOO et lui délivrer les justificatifs nécessaires au traitement de la réclamation. Ils s’engagent à respecter les modalités de traitement des réclamations communiquées par WHATBOO. En cas de non-respect de ces modalités, la réclamation ne sera pas traitée.

En cas de réclamation et jusqu’à résolution du litige, les comptes des Utilisateurs WHATBOOpourront être suspendus par WHATBOO. En cas de réclamations nombreuses visant un même Utilisateurs WHATBOO ou d’un taux d’annulation élevé de la part de ce dernier, WHATBOOse réserve également le droit de supprimer le compte dudit membre.

15. Responsabilité :

Le Site Web et application permet l’organisation et la réservation des Déjeuners, Goûters ou Dîners. Les Utilisateurs WHATBOO sont seuls décisionnaires de l’organisation et de la réservation des Déjeuners, Goûters ou Dîners, WHATBOO n’intervenant qu’à l’effet de faciliter leur mise en relation. La responsabilité de WHATBOO ne saurait, en conséquence, être engagée relativement à l’organisation et le déroulement des Déjeuners, Goûters ou Dîners.

L’Hôte est seul responsable des Déjeuners, Goûters ou Dîners organisés et particulièrement des conséquences dommageables pouvant en résulter, notamment en cas d’intoxication, de maladie ou de tous autres désagréments physiques des Invitéss liés aux produits et/ou boissons qui leur auront été servis pendant le Déjeuners, Goûters ou Dîner par l’Hôte.

Seule la responsabilité de l’Hôte pourra être engagée en cas d’accident d’un Visiteur à son domicile. En conséquence, il appartient à chaque Hôte de disposer d’une police d’assurance couvrant sa responsabilité civile et de s’assurer auprès de sa compagnie d’assurance qu’il est couvert pour tous types d’accidents pouvant survenir dans le cadre d’un tel Déjeuners, Goûters ou Dîner.

L’Invité est seul responsable de son comportement au domicile de l’Hôte. En conséquence, il lui appartient de se comporter convenablement et avec courtoisie. Tout dommage physique ou moral qui serait subi par l’Hôte ou toute dégradation du domicile ou des biens matériels de l’Hôte engagera la responsabilité du Visiteur.

Sauf faute de sa part, WHATBOO ne pourra être tenu responsable d’un dommage, notamment moral ou physique, éventuellement subi par un Utilisateurs WHATBOO.

WHATBOO ne pourra être tenu responsable du caractère injurieux, diffamatoire et plus généralement contraire aux bonnes mœurs et aux lois en vigueur des commentaires mis en ligne sur le Site Web ou applications par un Utilisateurs WHATBOO.

WHATBOO ne pourra être tenu responsable d’un éventuel dysfonctionnement, panne, retard ou interruption de l’accès au réseau internet.

16. Résiliation

Le contrat par lequel chaque Utilisateurs WHATBOO donne mandat à WHATBOO de lui permettre d’entrer en relation avec les autres Utilisateurs WHATBOO à l’effet d’organiser ou de réserver des Déjeuners, Goûters ou Dîners est un contrat à durée indéterminée. A ce titre, ce contrat est résiliable, à tout moment, par WHATBOO ou par un Utilisateurs WHATBOOsans motif particulier par simple notification (email ou téléphone).

Dans le cas où un Utilisateurs WHATBOO violerait les CGU ou, plus généralement, serait ou agirait en violation de toutes dispositions légales ou réglementaires applicables, WHATBOOse réserve la faculté de suspendre ou supprimer l’accès au Site Web et applications au Utilisateurs WHATBOO, sans préjudice de l’indemnisation intégrale du dommage éventuellement subi par WHATBOO.

17. Dispositions diverses

WHATBOO a la faculté de modifier les CGU en fonction de l’évolution de son offre et du marché. Toute modification prendra effet immédiatement pour les offres en ligne dès leur notification aux Utilisateurs WHATBOO par tout moyen choisi par WHATBOO. Elles ne s’appliqueront pas pour les transactions en cours au moment de leur entrée en vigueur.

L’invalidité d’une ou plusieurs clauses des CGU n’entraînera pas la nullité desdites CGU.

A titre occasionnel, WHATBOO pourra interrompre la mise en ligne du Site Web et applications pour des raisons opérationnelles, de maintenance ou en cas d’urgence.

Toute notification à WHATBOO devra être réalisée au moyen d’un courrier électronique adressé à l’adresse suivante : contact@whatboo.com

18. Loi applicable – Juridiction

Les CGU sont soumises au droit français.

Tous les différends ou litiges avec un membre du site WHATBOO agissant à titre professionnel et afférents à l’interprétation ou à l’exécution des présentes conditions générales d’utilisation seront de la compétence exclusive des tribunaux du ressort de la cour d’appel de Paris nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie et ce y compris pour les procédures d’urgence, les procédures conservatoires, en référé ou sur requête.

WHATBOO est une plateforme de réservation de repas entre particuliers.

WHATBOO partager un repas devient possible, faire de la cuisine un moment de partage et d’ouverture unique sur le monde, un moment de convivialité. Whatboo pour un monde ENSEMBLE.

© Copyright 2019 – WHATBOO , 21 rue de Paris 57100 Thionville.. Siret : n° 44799544000024 APE :8690F